L’anxiété est la raison de consultation la plus populaire chez Globale Hypnose!

Ça toujours été une demande présente, mais dans le contexte de la pandémie, c’est amplifié. On parle actuellement de 70% des gens qui nous contactent, c’est énorme. Si ça peut vous rassurer, la majorité de ces gens croient qu’ils ne sont pas normaux. En plus d’être normal, sachez qu’il y a définitivement quelque chose à faire pour vous soulager. Même que, aussi surprenant que ça puisse paraitre, il y a parfois du positif à en tirer!

Certains perçoivent l’anxiété comme une émotion, d’autres comme un état et d’autres comme un symptôme. Chose certaine, tout le monde s’entend pour dire que c’est inconfortable et désagréable. C’est fatiguant et ça prend beaucoup d’énergie, énergie de laquelle vous avez besoin pour faire votre journée en étant dans un bon état, que ce soit au travail, avec vos conjoint et enfants ou même seul face à vous-même.

Que peut-on faire pour gérer le stress et soulager l’anxiété?

Beaucoup de chose! Évidemment, c’est du cas par cas…

La question à se poser, de quoi suis-je inquiet? L’anxiété apparait pour signaler une inquiétude et cette inquiétude se manifeste dans le corps, comme un ressenti de pression. Les manifestations dans le corps ne sont pas les mêmes pour tout le monde, mais encore une fois, toutes aussi désagréables les unes que les autres.

Ces inquiétudes forment des scénarios parfois reliés au passé et souvent reliés au futur. Apparait alors toute sorte d’émotions comme l’impuissance, la peur, le doute, les craintes, le découragement, etc. Et voilà que la roue tourne rapidement et dans le mauvais sens.

Grâce à l’hypnose

Avec l’hypnothérapie, l’objectif est le soulagement, dans le but de retrouver un bien-être. On amène les gens à identifier, conscientiser, apprendre à gérer émotionnellement, se responsabiliser, se faire de l’auto-hypnose, ne plus accumuler, vivre au présent, profiter des bienfaits de la neutralité du calme intérieur, prendre des actions concrète dans leur vie, et bien plus. C’est comme de ralentir la roue jusqu’à l’arrêter complètement et la repartir dans l’autre sens.

Offrez-vous ce soulagement rapide, la vie sera meilleure, plus légère et plus facile.

Écoutez Valérie Deslandes parler d’anxiété sur les ondes de CKVL.


Valérie Deslandes

Hypnothérapeute et propriétaire chez Globale Hypnose

Auteure et conférencière, animée par la mission d’aider les humains par l’hypnose, cet outil particulièrement efficace.