Vos yeux sont rivés sur le petit bâtonnet et, comme par magie, une ligne supplémentaire apparaît… ça y est! Vous ou votre partenaire portez une nouvelle vie au creux de votre ventre.
Déjà, votre cœur déborde d’émotions et votre tête, de pensées contradictoires : joie et appréhension, calme et excitation, confiance et doute, contrôle et impuissance. Comme se dérouleront la grossesse et l’accouchement? Et ensuite?
Dans cet article, nous voyons comment l’hypnose peut aider à offrir aux futures mamans un accouchement plus doux, aux bébés une naissance plus harmonieuse et aux parents un soutien et un réconfort inestimables.
Mieux vivre la grossesse : un accompagnement thérapeutique
Dès les premières semaines, le suivi en hypnose permet de voyager avec grâce sur les grandes vagues des fluctuations hormonales. Il vise de préserver l’énergie et la vitalité en cultivant la santé globale, l’équilibre et hygiène de vie : bien manger, bien dormir et bouger.
Nous aidons la femme enceinte à accepter la métamorphose de son corps en cultivant l’amour, la confiance et l’estime de soi. Nous préparons graduellement son esprit à devenir mère. Nous la guidons dans ses choix reliés à l’accouchement.
Nous pouvons, entre autres, aider à faciliter la démarche d’une maman désirant accoucher naturellement après une césarienne, ou osant la grossesse durant la quarantaine. Dans tous les cas, veillons à ce que la cellule familiale soit le mieux préparée possible à la période postpartum.
Traverser le jour J : l’autohypnose pour l’accouchement
L’hypnonaissance a acquis ses lettres de noblesse comme une technique hautement efficace pour gérer la douleur et pour cultiver une détente et un lâcher-prise favorables à un accouchement le plus naturel possible.
Le grand moment venu, les outils et techniques d’autohypnoses apprises durant le suivi prénatal permettent à la femme d’entrer dans la danse avec sérénité et confiance et de travailler en équipe avec le bébé et les formidables forces de Vie en présence.
S’adapter au « après » : postpartum et parentalité
Au lendemain du rite de passage que représente l’accouchement, c’est la véritable aventure qui commence… et elle n’est pas sans difficulté! C’est ici que la préparation effectuée précédemment porte ses fruits.
La poursuite du suivi à cette période est payante. Elle aide à trouver et à maintenir l’équilibre femme/mère et homme/père. Elle permet de renforcer la confiance des parents en leur propre intuition et en leurs compétences parentales, en leur bébé et en la vie, sans oublier ni négliger l’harmonie du couple et la vie amoureuse.
Lorsque les choses deviennent souffrantes
Même avec les meilleures intentions au monde, il arrive que la grossesse se fasse attendre, qu’elle ne se déroule pas dans des conditions idéales ou qu’elle prenne un tournant tragique.
Votre hypnothérapeute est à vos côtés pour traverser les épreuves et les deuils reliés à l’infertilité, aux fausses couches, aux interruptions de grossesse, lors de complications durant la gestation ou relatives la santé du nourrisson.
Une approche axée sur le positif, qui bénéficie à tous
En hypnothérapie, les suivis relatifs à la grossesse et à l’accouchement sont des plus inspirants. Recevoir les femmes et les couples qui attendent un enfant, c’est travailler sur des objectifs positifs et spirituels de nature!
Chez Globale Hypnose, nous sommes honorés et ravis de cheminer à vos côtés pour que ce chapitre soit le plus beau possible pour vous, votre bébé, votre partenaire, la fratrie et tous vos proches.
Donnez la Vie et accueillez bébé en harmonie, grâce à l’hypnose

Valérie Deslandes
Hypnothérapeute et propriétaire chez Globale Hypnose
Auteure et conférencière, animée par la mission d’aider les humains par l’hypnose, cet outil particulièrement efficace.