Spécialiste en hypnose ericksonienne, Louise Mayrand partage sa pratique entre cette approche et l’hypnose humaniste, qui est la forme la plus largement pratiquée chez Globale Hypnose. Grâce au savoir-faire de Louise, l’hypnose ericksonienne est également offerte à notre cabinet. Dans cet article, notre experte partage sa vision sur l’hypnose ericksonienne et nous démontre sa pertinence et son grand potentiel thérapeutique.

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne?

Cette branche de l’hypnose thérapeutique tient son nom du psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, qui l’a mise au point dans les années 1950. L’hypnose ericksonienne a depuis longtemps fait ses preuves et sa pratique est très répandue depuis, encore aujourd’hui.

Elle se caractérise par une profonde détente et par un ralentissement des ondes cérébrales. Le sujet est invité à s’allonger durant la séance afin de favoriser le lâcher-prise et induire un état modifié de conscience, plus près du subconscient. La pensée critique est mise en veille pour laisser place à une plus grande ouverture aux émotions et à l’imagination.

En comparaison, l’hypnose humaniste s’exerce dans un état de détente et de transe plus légère, et le travail se fait plutôt en pleine conscience. Elle se pratique en position assise afin de maintenir l’éveil et la vigilance.

Comment fonctionne l’hypnose ericksonienne?

Une transe ericksonienne s’apparente à être « dans la lune », à un relâchement de l’attention qui rapproche du monde des rêves, là où tout est possible et se déroule de façon fluide et naturelle. Elle procure un sentiment extrêmement agréable de paix, d’harmonie et d’unité entre le corps et l’esprit.

Alors que la conscience s’assoupit et flotte à la frontière du sommeil, sans toutefois y plonger, il est plus facile de faire appel à votre inconscient pour dévoiler, sous forme de métaphores, les émotions refoulées, les peurs irrationnelles et les croyances limitantes.

Une fois votre mental apaisé, l’hypnothérapeute vous présente des suggestions hypnotiques. Ces mots et ces idées ont le pouvoir de corriger, à la source, un ressenti souffrant ou un comportement nuisible, ou encore, d’améliorer une aptitude et de développer votre plein potentiel.

L’hypnose ericksonienne convient-elle à tous?

Pratiquement tous les sujets sont réceptifs à cette méthodologie simple, naturelle, efficace, rapide et sans danger. Il s’agit d’une approche bienveillante, souple et peu directive, qui respecte votre intégrité et votre niveau de confort.

L’hypnothérapie ericksonienne avec Louise Mayrand

Une démarche en hypnose ericksonienne est proactive. Le suivi débute par l’identification et la définition claires de vos besoins et vos buts. Non seulement prendrez-vous conscience de vos objectifs; vous parviendrez aussi à l’étape cruciale du passage à l’action!

Ma priorité devient ensuite de mettre en lumière ce qui se cache au niveau inconscient derrière vos résistances, de vous en libérer et de vous accompagner dans un processus de changement accéléré vers le mieux-être et le mieux-vivre.

 

Champs d’action et spécialités de Louise Maynard en hypnose ericksonienne

Voici une liste des principales raisons de consultation en hypnose ericksonienne à mon cabinet, pour lesquelles cette méthode s’avère particulièrement pertinente et efficace :

  • Améliorer la confiance et l’estime de soi;
  • Retrouver un poids santé;
  • Améliorer le sommeil;
  • Soulager le stress et l’anxiété;
  • Apaiser les symptômes de dépression;
  • Soulager la douleur chronique;
  • Lâcher prise;
  • Accompagnement d’une personne atteinte de cancer
  • Mieux vivre le deuil;
  • Traverser une séparation;
  • Changer de carrière;
  • Surmonter les peurs et les phobies;
  • Préparation mentale et accompagnement durant la grossesse et l’accouchement;
  • Etc.

L’hypnose ericksonienne offre des possibilités presque illimitées… consultez notre experte!


Louise Mayrand

Hypnothérapeute chez Globale Hypnose

Hypnothérapeute d'expérience priviligant l'approche Éricksonienne, elle utilise son intuition pour vous aider dans vos objectifs.