En hypnothérapie, nous nommons l’arrêt de fumer « SE LIBÉRER DU TABAC » car nous priorisons les objectifs positifs.

Nous aidons aussi notre clientèle à réduire leur consommation, pas seulement à l’arrêter. Nous respectons le rythme de chacun et les rencontres sont personnalisées et adaptées. D’ailleurs, la réduction est une belle étape vers une meilleure hygiène de vie et vers un arrêt éventuel qui sera permanent.

Les séances consistent à donner des outils solides et pratiques au quotidien. Il est important de savoir que l’hypnose n’est pas un miracle, la motivation du client est essentielle. Il est prioritaire que la personne qui consulte veule réduire ou se libérer de sa dépendance pour elle-même.

Vous pouvez vous attendre à un cheminement et non pas à une hypnose toute montée que nous livrons comme un automate. Après tout, chaque dépendance est présente pour des raisons différentes et propres à chacun. L’hypnothérapeute aura plusieurs questions pour déterminer le chemin à suivre pour l’atteinte de l’objectif. Il y a des raisons pour lesquelles la consommation est présente et elles seront clairement identifiée. Ça peut paraitre étonnant pour certain, mais la dépendance est reliée aux émotions, c’est la principale raison pour laquelle on parle ici d’un cheminement thérapeutique.

Après avoir identifié une multitude d’aspects, l’hypnothérapeute est en mesure de proposer un plan adapté à son client pour le mener à son rythme à la liberté recherchée.

Les raisons de consultation les plus fréquentes : cigarettes, vapotage, alcool, drogues, sexualité, affectif, jeu, etc.

(Si la dépendance est trop grande, l’hypnothérapeute vous conseillera d’aller en cure, dans un centre ou en thérapie intensive.)

Vous avez tout essayé et vous êtes prêt à travailler en conscience? Pourquoi pas l’hypnose…


Valérie Deslandes

Hypnothérapeute et propriétaire chez Globale Hypnose

Auteure et conférencière, animée par la mission d’aider les humains par l’hypnose, cet outil particulièrement efficace.